Menu

29 août 2016

Rome, toutes mes bonnes adresses!

Hello hello!

Vous aviez pu suivre notre petit séjour en amoureux à Rome via Snapchat (pour celles qui ne me suivent pas encore mon pseudo c'est raspberrylipsti) et vous êtes nombreuses à m'avoir demandé mes bonnes adresses de la ville. Du coup, me voici derrière mon ordi prête à vous partager ce magnifique séjour.


Toutes les bonnes adresses à Rome - Raspberrylipstick




On a vraiment voulu passer cinq jours de vacances et de détente car on a tous les deux beaucoup travaillé cet été.
On ne voulait pas spécialement faire une course au plus grand nombre de visites sur la même journée. On a préféré se balader et découvrir cette ville en marchant et en se préparant des petits itinéraires par journée. Chacun s'occupait de préparer la journée un jour sur deux essayant de surprendre un maximum l'autre autant par des lieux magiques que par des bons restos, bar à vin, café, bar à glaces (parce que... on n'a pas arrêté de manger...). On a beaucoup marché parfois jusqu'à 18 km sans même s'en rendre compte. Autant vous le dire, j'y ai été il y a quelques années et j'en avais de bons souvenirs mais y retourner quelques années plus tard ça m'a permis de sortir du tourisme pur et dur et de plutôt m'intéresser à d'autres choses et de profiter. Autant vous dire que je suis d'autant plus amoureuse de la ville que de l'architecture de ces rues romaines. J'adore le fait que Rome soit restée une belle ville malgré le fait que ce soit une grande ville connue. 

Je pense qu'avec ces vacances, on avait surtout besoin de se retrouver et de se prendre du temps, du calme et à Rome, vu le nombre de touristes ce n'est pas toujours évident. On a donc évité les lieux trop touristiques un maximum préférant se retrouver parmi les italiens. Enfin, on a quand même fait une journée un peu plus touristiques mais avec le monde qu'il y avait nous ne sommes pas spécialement rentrés dans les lieux cultes comme le Colisée ou autres.

Je vous fais une petite liste des lieux que j'ai préféré dans la ville !



Pour manger :

On a vraiment voulu profiter de restos non touristiques au maximum pour se retrouver dans l'ambiance de Rome vu par les romains. On nous avait prévenu que les restos étaient vite chers et que le personnel est généralement pas hyper cool du coup on a recherché des restos plutôt réservés par des romains et non par des touristes. 

Petite info utile: sachez que dans n'importe quel resto, vous avez le prix du couvert par personne à payer (il varie entre 2 et 5 euros par personne) et est généralement noté comme pain / couverts sur la note. Le pain n'est pas payant mais il fait partie du prix du couvert :-)


- Da Robertino: (Via Panisperna, 231) On y est allé deux fois, et franchement on a adoré! La première fois, on est tombé sur ce resto tout à fait par hasard en cherchant un endroit pour manger (c'était le 15 août et la galère pour trouver un resto ouvert!). On était de base un peu déçu car le resto étant fort rempli et on s'est retrouvé à l'intérieur avec de l'air co un peu trop froid à notre goût (surtout qu'on venait d'arriver et qu'on avait envie de profiter du soleil). L'intérieur nous semblait à première vue un peu glauque mais une fois qu'on a mangé, on était vraiment conquis.

Du coup, n'hésitez pas à réserver une table en terrasse parce que la terrasse est franchement sympa, petite mais dans une rue assez calme et c'est une plus chouette ambiance qu'à l'intérieur. La nourriture est délicieuse, servie généreusement et le personnel qui de base parait assez froid et à la bourre était finalement aux petits soins et a pris le temps de s'occuper de chaque personne du restaurant en lui faisant des petites blagues/petites attentions. Le prix est tout à fait raisonnable (on a payé moins de 30 euros à deux avec petite entrée (fleur de courgette) et plat de pâtes pour chacun).

Toutes les bonnes adresses à Rome - Raspberrylipstick

- Ristorante Sette Oche (Via dei salumi, 36): C'est à mon goût le meilleur resto qu'on ait visité (c'était le 2ème jour). Un restaurant typique de chez typique! Une petite terrasse et de la nourriture succulente! Le personnel du resto est super agréable, méga méga aux petits soins et très doux. La nourriture excellente. On est servi rapidement et le rapport qualité/prix est vraiment top. Ici encore on s'en est sorti pour moins de 15 euros par personne et on a bien mangé (même trop!).

- Rinaldi (Via Parma, 11a): On y est aussi allé le premier soir (15 août alors que tous les autres restos étaient fermés). C'est un restaurant un peu plus chic (compter environ 50 euros pour deux). Les serveurs ont le sens de l'humour et sont très agréables. Ils proposent énormément de produits frais notamment pas mal de poissons et fruits de mer. Ils viennent nous présenter le poisson qu'ils vont nous cuisiner pour être sûr qu'on soit satisfait par exemple. On a tous les deux pris les linguine au homard et c'était dé-li-cieux! 

La Botegga del caffé (Piazza madonna dei monti, 5): On l'a aussi trouvé par hasard (le resto initial dans lequel on voulait aller était fermé). J'ai pris une salade avec mangue, coeur de palmier, avocat et d'autres bonnes choses et elle était délicieuse. La terrasse du resto est superbe (remplie par la végétation), à côté d'une petite fontaine et à 2 min à pieds du Colisée ce resto est super bien situé ! Seule chose que j'ai moins apprécié c'est que c'était plus touristique et pas assez "italien" à mon goût (il est proche du quartier indien du coup le personnel du resto était plus indien qu'italien. Après on a quand même très bien mangé). 
Par contre, ne prenez pas de dessert dans ce restaurant. Ils ne sont vraiment vraiment pas bons... J'ai pris une crème brulée dont le caramel était dur comme de la pierre et Antoine un soi disant mille feuille mais qui n'était pas bon. Je pense que la #teamsnapchat s'en souvient, ça en a fait rire plus d'une. Compter aussi une quinzaine d'euros pour un lunch.

Toutes les bonnes adresses à Rome - Raspberrylipstick

Enoteca Novecento (Piazza delle Coppelle, 47: Conseillé par Claire du blog Milkywaysblueyes, ce bar à vin est incroyable! Le patron est juste trop chouette et méga drôle. Le vin est divin et la terrasse est trop chouette (on mange sur des demi-tonneaux). Le patron nous a offert plein (mais vraiment plein!) de bonnes choses à manger (des petites tapas qu'il nous apportait) sans qu'on ne demande rien. Il y a moyen de manger sur place mais ce soir là on avait envie de manger quelque chose de chaud (on avait mangé une salade à midi) et ils n'avaient rien de chaud à cause de problème de livraison. Du coup, on n'a pas mangé là à notre plus grand regret étant donné qu'on a pris le premier resto ayant l'air bien. On y a cependant mangé un plat D E G U E U et j'ai été malade toute la nuit. 
Le budget est d'environ 10 euros par personne.

Toutes les bonnes adresses à Rome - Raspberrylipstick


Freni e Frizioni (Via del Politeama, 4 - 6) : C'est un bar à cocktails très rock où nous avons savouré un cocktail de folie des dieux !! Les serveurs sont genre méga doués et font le cocktail devant toi comme s'ils avaient fait ça toute leur vie! Antoine a pris un mojito et le nom de mon cocktail est imprononçable et je dois avouer que je l'ai oublié (mais pour les intéressés c'était framboises, pêches, citrons, fruits de la passion, vodka ... trop trop trop trop trop bon). Le bar à cocktail est hyper rock et il y a une sorte d'énorme buffet où on peut se servir à manger (c'est au poids je pense). On est arrivé et il n'y avait pas grand monde mais ça s'est très vite rempli. Le bar est génial! Une ambiance topissime et des cocktails dignent de ce nom! Par contre, je dois l'avouer ils ne sont pas gratuits (entre 10 et 15 euros) mais une fois la paille en bouche on comprend mieux! 

Toutes les bonnes adresses à Rome - Raspberrylipstick


Magnum pleasure store (Via Tomacelli, 13) : proche de la fontaine de Trevi et des magasins, c'est un endroit qu'on avait très envie de tester depuis leur petite visite à Bruxelles (on s'était promis d'y aller, et on n'a finalement pas su prendre le temps d'y aller :( ). Du coup, on s'est fait plaisir cette fois-ci. L'intérieur du magnum bar est vraiment super! La déco est trop jolie et rien n'est laissé au hasard. Ce n'était sûrement pas la ville pour tester ce Magnum Pleasure Bar vu les délicieuses glaces italiennes mais bon, franchement les magnums sont dingues et avec la chaleur, c'était parfait ! On peut s'asseoir et profiter de son magnum dans de chouettes fauteuils et juste profiter. 
Comptez 4,5 euros par magnum (avec 3 toppings au choix).

Toutes les bonnes adresses à Rome - Raspberrylipstick

Giolitti (Via Degli Uffici del Vicario, 40) : Les meilleures glaces de Rome, je pense qu'il faut les goûter pour savoir juger. Pas de mots pour les décrire, mais sûrement un endroit à ne pas rater à Rome! Bon après les glaces sont dingues, mais le service l'est beaucoup moins. On est servis en 3 secondes et c'est très "usine" je trouve. Apparemment il y a aussi moyen de s'asseoir et de manger une coupe de glaces (plus sophistiquée et très bonne à ce qu'il parait) mais comme on sortait de table, on ne savait plus avaler une coupe de glace en plus. 

Massimo circus : On n'a pas trop eu l'occasion d'y aller (juste un soir) mais c'est un quartier vraiment super à Rome. Loin des touristes, vous pourrez facilement trouver un petit resto plus typique que dans le centre même de Rome. Les restaurants sont moins chers et très bons! C'est un quartier où il y a beaucoup plus d'ambiance.


Pour dormir :

Glam hôtel (Via Nazionale, 82) : Un hôtel tout simplement de rêve! Je pense que vous avez pu le découvrir sur Snapchat et sur Instagram, c'était un paradis!

Toutes les bonnes adresses à Rome - Raspberrylipstick
Même si au départ on partait un peu avec des pieds de plomb car notre hôtel initial, The Tribune Hotel, qu'on adorait avait été annulé pour cause de travaux, on a finalement pas été déçu du tout ! Le Glam hôtel est un hôtel qui venait d'ouvrir ses portes depuis 1 mois après avoir été entièrement rénové car racheté par la chaîne d'hôtels Moodhotels. Un hôtel somptueux qui allie classe et bons goûts. Il est super bien situé (Via Nazionale) et donc proche de tout. Malgré le fait que l'hôtel soit dans une rue fort passante il reste très calme. On se sentait vraiment dans un petit cocon. 

Au dernier étage on pouvait profiter d'une terrasse avec des superbes fauteuils pour s'installer confortablement avec un petit verre et lire ou tout simplement profiter.
Un gros plus : une piscine a ouvert ses portes le 20 août (évidemment il fallait qu'on parte le 19!) sur le toit de l'hôtel. Un détail non négligeable quand on voit la chaleur qu'on supporte à Rome et en sachant que pour profiter d'une piscine avec rooftop à Rome il faut compter entre 50 et 80 euros...

Toutes les bonnes adresses à Rome - Raspberrylipstick







Pour visiter :

Fontaine de Trevi of course, un des plus beaux lieux de Rome mais certainement aussi un des plus touristiques. On y jette une petite pièce en faisant un voeu. Un endroit à visiter aussi bien de jour que de nuit. La nuit, des lumières éclaire ce petit coin de paradis et c'est tout aussi beau. On y a été plusieurs fois et à chaque fois on était impressionné par la grandeur et la beauté de cette fontaine.

Toutes les bonnes adresses à Rome - Raspberrylipstick

Jardin des orangers : sûrement mon lieu favoris à Rome. Un lieu loin des touristes où on peut prendre du temps pour nous en s'installant à l'ombre sur un petit banc. C'est vraiment un endroit sublime où on se sent bien et dans lequel on peut profiter de Rome comme on l'aime. On a passé de longues heures Antoine et moi à juste profiter et savourer ce délicieux moment. Loin des touristes, des soucis, de tout ce qui pouvait nous atteindre. Je vous conseille vivement cet endroit!

Toutes les bonnes adresses à Rome - Raspberrylipstick

La Piazza Venitia est un de mes lieux favoris à Rome. Une architecture somptueuse et tant de clarté. J'adore! Vous pouvez également monter dans le bâtiment pour vous rendre sur une sorte de grande terrasse où vous pourrez découvrir une magnifique vue de Rome. Il est également possible de monter encore plus haut sur une terrasse privée en ascenseur et de profiter d'une vue encore plus incroyable. On ne l'a pas fait car on n'avait pas trop trop le temps et qu'on trouvait ça un peu cher (7,5 euros par personne) juste pour monter dans un ascenseur mais on a eu quelques petits regrets par après en entendant les commentaires d'autres personnes qui l'avaient fait. 

Le Colisée est évidemment aussi un lieu culte à au moins aller visiter à Rome. Nous ne sommes pas allés le visiter de l'intérieur car il y avait une file monstrueuse et qu'il faisait très très chaud. Comme j'y avais déjà été il y a quelques années et qu'Antoine n'était pas demandeur de rentrer vu la file on n'a fait abstraction de l'intérieur. Sachez néanmoins que vous pouvez acheter vos tickets en ligne pour ne pas avoir à faire cette file (mais n'achetez pas aux gens qui tentent de vous vendre des tickets devant le Colisée car ce sont soit de faux tickets soit des tickets périmés que vous devez en plus payer beaucoup plus chers..)

Toutes les bonnes adresses à Rome - Raspberrylipstick

Circus massimo : comme je vous le disais un peu plus haut c'est vraiment un très chouette quartier à découvrir. Loin des touristes vous pourrez découvrir l'ambiance (la vraie de Rome). C'est un quartier vivant; on a pu regarder une représentation d'un cracheur de feu sur une place. On y trouve plein de petits bars et de petits restaurants très sympas et beaucoup moins chers que dans le centre de Rome. 


J'espère avoir su vous donner les meilleurs conseils possibles. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ! 
Louise Raspberrylipstick

Toutes les bonnes adresses à Rome - Raspberrylipstick

Toutes les bonnes adresses à Rome - Raspberrylipstick
Toutes les bonnes adresses à Rome - RaspberrylipstickToutes les bonnes adresses à Rome - Raspberrylipstick







Toutes les bonnes adresses à Rome - Raspberrylipstick





Toutes les bonnes adresses à Rome - Raspberrylipstick



Toutes les bonnes adresses à Rome - Raspberrylipstick



Toutes les bonnes adresses à Rome - Raspberrylipstick



2 commentaires:

  1. Tu m'as donné envie de partir à Rome illico ! :-) Bizzz, Bri.

    RépondreSupprimer

Back to Top