Menu

31 janvier 2018

This new year

Hello les filles, 

J'espère que vous allez bien! 

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de ma morning routine à travers un article un peu plus perso. 
Je n'ai vraiment pas l'habitude de me livrer à travers le blog. Je pense d'ailleurs que c'est la première fois que je me laisse aller à vous parler de ma vie perso par ici.




Ces derniers mois n'ont pas été les plus faciles. Un nouveau job en septembre et tout le stress qui va avec, trouver le rythme entre job, vie privée et blog et la fin d'une longue relation amoureuse bien trop douloureuse. 
Une grosse remise en question de tout ce qui m'entourait. J'ai toujours eu beaucoup de mal à extérioriser ce que je ressens, j'ai toujours l'impression d'ennuyer les personnes qui m'entourent, peur de les déranger.
Vous dire que cette rupture ne m'a pas affectée serait vous mentir. Je dois dire qu'elle n'a pas été des plus simples à gérer. Une décision juste mais difficile à prendre et à assumer. J'ai au début caché ma tristesse et dit que tout allait bien juste pour éviter de parler de quoi que ce soit et passer à autre chose. Ma façon à moi de me préserver, m'enfermer sur moi-même montrer mon sourire et me voiler la face pour avancer.

A force de faire mine que tout allait bien, c'est à travers ma peau que mon corps a décidé de partager mon mal-être. J'ai toujours eu beaucoup de chance au niveau de ma peau et je dois dire que je n'ai jamais eu à me plaindre. Je n'ai jamais vraiment utilisés de produits pour la rendre plus hydratée, plus lisse, plus.... Mais avec tout le stress que j'ai pu accumuler en septembre, je dois dire que j'ai pu découvrir ma peau sous un angle bien différent. 
Je sentais mon visage sec, irrité et déshydraté avec des petits boutons parasites. Il a donc fallu que j'apprenne à prendre du temps pour moi, m'arrêter et me détendre en prenant soin de celle-ci. 


J'ai testé pas mal de produits et j'ai finalement découvert une routine qui me correspond bien. Je me suis donc dit qu'il était temps de la partager avec vous étant donné que j'en suis ravie. Je me dis que si d'autres personnes sont dans le même cas cela peut leur être utile. :-) 

Chaque matin, après avoir nettoyé ma peau, j'utilise un sérum de chez Vichy, vous en avez sûrement déjà entendu parlé, il s'agit du Minéral 89Je l'ai reçu pour le tester avant les fêtes et je l'utilise quotidiennement depuis que je l'ai reçu.

Le plus gros souci de ma peau c'est qu'elle était surtout déshydratée. Ce sérum permet de la réhydrater pendant 24h tout en développant une barrière cutanée pour la peau contre les agressions internes et externes (pollution, stress, fatigue, le froid...).

La particularité du produit c'est qu'il est fait à 89% d'Eau Minéralisante (d'où son nom). Ce qui donne au produit une texture vraiment super sympa : une crème agréable, légère et très liquide. 

Ce que j'aime vraiment dans ce sérum c'est qu'il ne rend pas la peau brillante ou luisante. Sortir brillante, c'est juste impossible pour moi, vraiment tout ce que je déteste! Ici, le sérum pénètre presque immédiatement dans la peau. Après quelques secondes, le sérum a "disparu" et notre peau a déjà meilleure mine quelques minutes plus tard!!

Bref, un énorme coup de coeur! Je vois vraiment une différence depuis que j'ai commencé à l'utiliser. Je sens ma peau moins tiraillée, plus souple et plus hydratée et c'est un plaisir.


D'ailleurs, voici un petit code promo qui vous fait une réduction de -5 euros sur votre produit en parapharmacie : RASBERRYLIPSTICK_MINERAL89.

Le produit n'est déjà pas très cher de (22 euros environ), du coup c'est vraiment l'occasion!


Et aujourd'hui? 

4 mois plus tard, je vais beaucoup mieux. Je garde tout le positif de cette relation et oublie le négatif. Je garde les moments qui m'ont transportés visiter les étoiles et j'efface ceux qui m'ont blessée. Je n'efface pas cette partie de vie avec Antoine et je suis très heureuse d'avoir pu parcourir un bout de chemin avec lui. 

Comme d'habitude je vois la vie du bon côté, je me motive, je ris. Je suis parvenue à dépasser cette rupture, j'ai compris que c'était la meilleure chose à faire et je suis finalement arrivé pour une fois dans ma vie (oups) à m'écouter. 
J'ai appris à gérer mon stress au boulot, à vivre autrement et à penser un peu plus à moi.

Je me redécouvre, je prends du temps pour moi sans me prendre la tête. Je profite différemment, plus au jour le jour, en me posant toujours autant de questions, certes, mais en apprenant à déculpabiliser et à vivre un peu plus pour moi. 

Finalement, je peux dire que même si ma peau m'a fait des misères, elle m'a permis de réaliser à vivre différemment. Elle m'a appris à prendre conscience de pas mal de choses même aha!
4 mois plus tard, je peux dire que je me suis reconstruit (peu à peu c'est sûr) mais qu'aujourd'hui, je me sens bien. Prête à prendre un nouveau départ, à vivre différemment. Je suis heureuse et épanouie comme je ne l'ai jamais été. J'ai la tête remplie de projets, d'avenir et j'aime ça. 

Point de vue de ma peau, j'ai pu voir une nette différence entre ce début d'année quelque peu chaotique et ma peau actuellement. Je suis ravie de la redécouvrir sous un nouvel angle et je la sens en meilleure santé. Je retrouve peu à peu ma peau et apprends à en prendre encore plus soin. Je la sens en bonne santé et ça me rassure.. 
Je continue ma petite routine et je prends l'habitude de me chouchouter à mon plus grand plaisir. 

Bref, nouvelle année et nouvelle Lou ! 


Louise Raspberrylipstick




3 commentaires:

  1. Coucou Louise,
    Ça fait plaisir de voir que tu as évolué au niveau du mental!
    Oui une relation qui se termine se n’est pas vraiment amusant...
    Je peux comprendre le stress du nouvel emploi parce que moi même, à un an et demi de devenir institutrice primaire, ça m’en stresse déjà!
    Courage et continue de croquer la vie à pleine dents.
    Gros bisoous, Sophie.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lou !
    ça fait me plaisir de te voir plus épanouie ! J'avais remarqué en ce début d'année que quelque chose n'allait pas quand tu faisais des snap ou encore des instastories comme je te suis depuis longtemps. Mais je suis très contente pour toi que tout se passe aujourd'hui comme tu le souhaites et que maintenant tu te sentes à nouveau bien dans ta peau (et j'ai envie de dire que c'est tout ce qui compte!)

    Je te fais de gros bisous !!!

    simplicity.tiffany <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    J’en n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires sur les articles de blog mais ici je me sens assez « proche » de toi par la situation que tu as vécu. J’ai eu exactement la même quelques mois avant toi, fin d’une relation de 3 ans et demi très douloureuse... Mais pour le mieux!
    Quand on comprend tout ce que ça peut nous apporter, la vie est bien plus belle qu’avant! Et je suis heureuse pour toi que ça aille mieux!
    Je te souhaites tout le meilleur pour 2018, et que de l’éclate surtout!! Personnellement, c’est ma bonne résolution!

    Bonne continuation, bisous!!

    Une autre Louise ;-)

    RépondreSupprimer

Back to Top